Gastronomie & Vin

à Saint-Cloud

du samedi 16 au Dimanche 17 Novembre 2024 Le Carré-3 bis rue d’Orléans

Entrée gratuite

Entre des gobelets en céramique et des cocktails du Comte de Monferrato, entre le «Bar Sensoriel» (un bar où l’on ne fait pas que boire, mais où l’on ressent), et les échoppes artisanales, entre les selles de vélo et les chaises de restaurant (du vélo à table !), nous vous invitons à un voyage savoureux à travers les vignobles et les rizières. Un itinéraire à déguster, de la cuisine aux traditions, dans deux pays qui n’ont jamais été aussi proches : la France et l’Italie.

Le Salon en France: ne occasion unique de discuter… ou plutôt de déguster et discuter ! Un moment de « nomadisme créatif » : un passage aussi rapide qu’un bon espresso mais qui laisse un goût bien plus long.

On parle de nous, de la France, du Piémont, de vins et de plats qui mettent tout le monde d’accord, même les plus sceptiques. De ces « nomades créatifs » qui mangent, boivent, pédalent (oui, ils trouvent encore le temps de pédaler !) et flânent pour admirer les beautés des lieux, et surtout des vendanges. Et bien sûr, tout cela avant de se reposer… mais pas trop vite, il faut encore apprécier l’identité italo-française du Monferrato.

Entre une bavette aux échalotes et un poulet à l’aneth, entre une soupe à l’oignon et une velouté qui fait fondre (sans oublier les riz et les fromages, évidemment), il n’y a que l’embarras du choix pour apprécier les excellences vinicoles de l’Italie et de la France. Un voyage qui reste authentique : du plaisir et de la délectation pour les yeux et les papilles. Vous serez servis (littéralement) avec des produits exceptionnels, emblématiques des terroirs du Piémont et de la France.

« Raconter et faire vivre » la tradition gastronomique d’Outre-Alpes, c’est un art. Une narration qui fait l’éloge des saveurs françaises et italiennes, toutes deux fièrement hétérogènes. Quant à la mosaïque piémontaise, elle fait de la viticulture italienne un terrain de jeu incroyablement « pluriel » (et sans modération, bien entendu). Chaque région met en lumière ses trésors : les vignerons, les producteurs locaux, les commerçants, et bien sûr le tourisme avec ses agrotourismes pittoresques, ses hôtels, ses parcs naturels et ses terres agricoles. Ce patrimoine se fond à merveille avec la culture de la vigne, des oliviers, des pâturages (parfaits pour les fromages !), et bien sûr, les ateliers artistiques et culturels. Un voyage exclusif des rizières aux vignobles, avec quelques fous rires et beaucoup de saveurs.

https://www.gastronomie-vin.fr


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *